Faites du Vélo 2020

Au Fil de l’Erdre

Services vélos

Place au Vélo met tout en place pour assurer le bon déroulement de votre journée avec ses services vélos.

Vérification technique

Présent sur plusieurs sites d’animation des ateliers de réparation de vélos sont présents pour parer à d’éventuelles difficultés techniques. Des services de location de vélos sont également présents pour permettre à tout le monde de profiter au mieux de cet événement dans son intégralité.

Vous retrouverez des vérifications techniques, pour vous assurez que tout est en ordre sur votre vélo.

Vérification technique à retrouver sur les sites de :

Petit port : Atelier réparations collectives

Sucé-sur-Erdre : Le Verger

Renaudières : Vélocampus

Location de vélo

Nous vous proposons bien évidemment des locations de vélos, des classiques aux vélos à assistance électrique. Pas de jaloux, tout le monde pourra pédaler pendant cette journée. Par contre il faudra penser à réserver son vélo !

Pour un Bicloo rendez-vous sur : www.bicloo.nantesmetropole.fr

Ou avec Bike N’Tour au : 06 52 62 94 64

Location vélo à retrouver sur le sites de : Petit port : Bike N’tour

Réparation de vélos

Des ateliers de réparation sont également présents sur plusieurs sites d’animation, on espère cependant que vous n’en aurez pas besoin. Et pour toutes difficultés durant le parcours, n’hésitez pas à vous rapprocher des anges gardiens qui pourront vous aiguiller vers la solution la plus adéquate pour vous.

Réparation vélo :

Petit port : Bike center

Sucé-sur-Erdre : Herminelec

Renaudières : Vélocampus.

Pour louer un vélo, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :

Conseils pour bien organiser sa visite :

Pensez à faire réviser vos vélos avant : les ateliers de réparation ou les vélocistes de la métropole pourront vous accompagner pour bien vivre à vélo cette visite exceptionnelle d’un lieu emblématique de notre territoire :

http://placeauvelo-nantes.fr/acheter-ou-reparer-son-velo/

Pour des raisons de sécurité, nous ne serons pas en mesure d’accepter les vélos dont les conditions et réglages de sécurité ne seront pas assurés, particulièrement freins & état des pneus.

Depuis mars 2017, autonome ou en siège, le casque est obligatoire pour les enfants jusqu’à 12 ans. Le casque est conseillé pour les personnes qui découvrent le vélo et pour celles que cela rassure.

N’oubliez pas de prévoir un petit encas et de quoi vous hydrater.

Pensez à vérifier la météo la veille afin d’adapter votre tenue.

Pour rejoindre le lieu de départ à vélo, soyez vigilant·e·s : vous serez en cohabitation avec les autres usager·ère·s de la route. N’hésitez pas à vous rendre sur Géovélo pour calculer votre itinéraire en fonction des aménagements cyclables.

Enfin, nous vous rappelons que chacun·e roule sous sa propre responsabilité. Nos éducateurs mobilité vélo seront toutefois là pour vous accompagner, vous conseiller et vous faire découvrir des itinéraires, à vélo bien sûr !