LE GRAND RETOUR DU RENDEZ-VOUS VÉLO NANTAIS !

Le 19 septembre prochain se tient notre nouvelle édition de “Faites du Vélo”. Chaque année, ce sont entre 10 000 et 15 000 personnes qui participent à ce grand rassemblement.

Après un rendez-vous manqué en 2020, à cause de la situation sanitaire, nous vous amenons en 2021 sur les chemins des bords de l’Erdre, comme promis ! C’est l’occasion de (re)découvrir un espace où se mêlent nature, verdure, châteaux, ville, un fleuve et ses cours d’eau. Collectivement nous expérimenterons, le temps d’une journée, une ville vélo.

Après le choc de la Covid, le vélo plus que jamais, prend de l’ampleur dans nos pratiques et nos usages. Il s’agit d’inscrire cette dynamique dans la durabilité. Par l’implication de nos partenaires et de nos supers bénévoles, des animations autour des enjeux du vélo vous seront proposées. Les animations thématiques ont pour objet de sensibiliser et induire les changements de pratiques nécessaires à l’augmentation de la part modale du vélo sur l’agglomération nantaise : les participant·e·s peuvent poser pied à terre aux différents pôles pour découvrir l’intérêt du vélo à travers des jeux, la rencontre d’associations et de partenaires, des expositions, des conseils sur le vélo et son utilisation.

Soyez libre de vivre cette expérience vélo comme vous l’entendez : un parcours fléché sera bientôt publié !

De nouvelles informations à venir… Suivez nos Réseaux sociaux pour ne rien louper de notre agenda !

Pour un petit avant-goût, Faites du vélo, ça ressemble à ça :